Chaque année foires, salons, expositions, forums se tiennent un peu partout en France et en Europe, et chaque année voit son lot de nouveaux événements. Il est du coup probable que quelle que soit votre activité professionnelle, plusieurs événements autour de votre secteur d’activité se tiennent cette année encore. 

Durant ces événements, la communication est primordiale. Une fois sur place, vous devez être équipé pour que votre communication soit la plus efficace possible. Car, bien entendu, vous serez loin d’être le seul et il est important de sortir du lot, et de vous démarquer. C’est aussi le but de votre présence à ces expositions. 

 

Soyez visible !  

Dans ce genre d’événement, vous vous devez d’être visible. Ce ne serait pas un vrai salon sans les supports tels que les stands… Nous vous donnons quelques idées de supports efficaces et surtout réutilisables.   

Tout d’abord, le classique “banner”, vous en trouverez dans tous les salons, plus visibles et pratiques qu’une simple affiche. Il existe plusieurs sortes de banner : le X-banner, le L-banner et le Roll-up. Tous nos banners sont vendus avec leur sac de transport et peuvent être utilisés sur plusieurs salons sans soucis. L’avantage du X-banner est que vous pourrez facilement changer le visuel sans être contraint de racheter la structure. Vous pouvez donc changer votre support à moindre coût. 

L’impression de stand parapluie offre d’énormes avantages, son importante surface vous rend très visible, il vous permet de cacher derrière lui votre matériel, il est solide et résistant et vous accompagnera plusieurs années sans problème. Le stand parapluie est aussi facile à transporter, car il se range dans la valise comptoir en quelques gestes, et cerise sur le gâteau, vous pouvez même changer le visuel ! 

 

Prolongez le contact ! 

Il est important de miser sur la présentation de votre stand lors du jour J. Mais il faut aussi que les personnes rencontrées pendant ce salon se rappellent de vous et puissent vous recontacter.  

Le flyer ou dépliant vous permet d’avoir un support à fournir aux futurs clients pour expliquer votre activité. Même si vous êtes présent pour en discuter de vive voix, il est important d’avoir des documents qui puissent être consultés plus tard. N’oubliez pas d’y ajouter vos coordonnées, car l’objectif de ces événements est généralement d’acquérir de la visibilité. Vous pouvez vous diriger vers une plaquette commerciale ou l’impression de brochure si vous voulez un document plus haut de gamme. 

Un autre support indispensable, la carte de visite ! S’il n’y a qu’une chose à emporter avec vous, ce serait sans aucun doute une belle quantité de carte de visite. Ce support permet de prolonger le contact avec vos prospects. La carte de visite n’est pas à négliger, cela fait beaucoup plus professionnel que de noter son numéro de téléphone sur le coin d’une feuille. Nous vous recommandons de ne pas lésiner sur la quantité, ce serait dommage de tomber à court !   

 

Démarquez-vous !  

Et si vous tentiez quelque chose de différent ? Voici quelques idées de supports un peu plus originaux pour sortir du lot.

Le sticker pour sol est un support original, pratique, il résiste au piétinement et se pose sur tous les sols, même la moquette ! Conçu pour une utilisation temporaire, c’est un super moyen pour décorer ou baliser votre stand ! 

Le drapeau publicitaire (ou oriflamme publicitaire) peut également être une option. Et oui, un drapeau ça fonctionne aussi en intérieur ! Idéal pour signaler votre stand et le rendre visible de très loin, en plus le drapeau est vendu avec un sac de transport et l’impression par sublimation offre un rendu TOP. 

Le présentoir de comptoir en carton peut être très utile. Pourquoi faire comme tout le monde en posant vos flyers en pile sur le comptoir ? Le présentoir en carton est entièrement personnalisable aux couleurs de votre entreprise ! 

 

Crédit photo : rtl.fr