Après cette période de confinement, nous reprenons progressivement le cours normal de notre vie, enfin presque… Pour les commerçants notamment, il est indispensable d’appliquer les gestes barrières afin de lutter contre la propagation du virus et de communiquer sur la reprise de leur activité, mais aussi sur les dispositifs de sécurité mis en place. 

Communiquer à l’extérieur de votre commerce  

Pour les premières semaines de votre reprise, il est possible que les horaires de votre commerce soient modifiés. Il est important d’informer vos clients sur vos horaires d’ouverture et sur les règles à respecter à l’intérieur de votre magasin. 

Stop trottoir  

Le stop trottoir est un support très utilisé pour communiquer à l’extérieur de votre lieu de vente. C’est également un support très prisé par les restaurateurs. Ce support offre une grande visibilité à l’extérieur de votre commerce. L’avantage de ce stop trottoir est qu’il vous permet de communiquer les informations nécessaires sur vos horaires d’ouverture. Sa surface recto-verso vous laisse également la place pour communiquer sur les règles à respecter lors de votre entrée de la boutique.  

 

 

 

Panneau Akilux 

Le panneau Akilux est également un très bon support pour communiquer à l’extérieur de votre point de vente. Sa matière permet une résistance à l’eau et aux intempéries extérieures. Ce support peut également avoir des fonctions à l’intérieur de votre commerce. Le panneau est un très bon imprimé pour communiquer. Vous en aurez besoin lors de votre reprise d’activité pour afficher votre assurance contre le COVID-19. 

 

 

 

Communiquer les gestes barrière à l’intérieur  

Vous avez communiqué votre réouverture et les règles pour lutter contre la propagation du virus à l’extérieur de votre point de vente. Il ne faut toutefois pas négliger la communication sur les informations utiles et organiser l’espace dans votre point de vente. 

Affiche suspendue

 

L’affiche suspendue est idéale pour être utilisée à l’intérieur de votre magasin et permet une visibilité de loin. Elle peut être utilisée pour rappeler les gestes barrières ou encore diriger les clients à l’intérieur du point de vente pour éviter tout croisement. Les affiches suspendues sont aussi très efficaces en vitrine. 

 

 

Vinyle de sol

Le vinyle de sol est devenu un incontournable pendant cette période de pandémie, ce support est très utilisé dans les points de vente pour respecter les distances de sécurité, d’au moins un mètre. Le vinyle pour sol est un support temporaire qui se détériore avec le temps, il est donc nécessaire de vérifier l’état de votre vinyle et de le changer afin d’être toujours visible pour les clients et ainsi respecter les règles de distance. Les découpes de vinyles sont personnalisables, vous pouvez donc choisir la forme que vous souhaitez, par exemple, des vinyles en forme de flèches pour guider vos visiteurs.   

 

 

 

Protection de comptoir en plexiglas

La protection de comptoir est le support populaire du moment. Cette plaque en plexiglas est désormais utilisée dans la majorité des commerces de grandes surfaces, elle permet de protéger les commerçants et les clients de la propagation du virus. Cette protection existe en deux formats différents : portrait ou paysage. 

Nous fabriquons également sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis !

 

 

 

 

Et bien sur : pour informer les clients de votre réouverture et de ses conditions, le flyer est le support indispensable à cet effet. Consulter notre gamme de produits spécialement conçue pour vous aider lors de cette reprise 

 

Crédit : Santé Public France