L’impression en amalgame est une technique qui ne date pas d’hier mais qui reste abstraite à cause de son aspect technique. Mais ne vous en faîtes pas, Rapid Flyer vous explique tout ci-dessous :

En quoi ça consiste ?

L’impression en amalgame consiste à imprimer sur un même papier plusieurs visuels différents dans le but de gagner du temps, de l’argent et de faire des économies de papier. L’objectif est de placer un maximum de travaux d’impression sur une même feuille, c’est pourquoi il faut trouver les meilleures combinaisons possibles afin de tout faire passer sur le support. C’est un peu comme un Tetris ! Historiquement, cette technique était réalisée à la main en plaçant sur une même plaque d’impression les différents visuels à imprimer.

Quelles sont les conditions requises ?

Cette technique d’impression est rendue possible dès lors que les différents éléments sont à imprimer sur un même support, à savoir un papier de la même épaisseur, avec la même finition, de la même couleur… en bref, sur un papier identique.

Quels bénéfices ?

Cette technique est dans un premier temps bénéfique pour l’environnement puisque nous utilisons l’intégralité d’une feuille de papier pour imprimer vos différents fichiers et il n’y a donc pas de gaspillage. C’est également bénéfique d’un point de vue économique, non seulement pour Rapid Flyer puisque nous économisons du papier, mais aussi pour vous puisque nous sommes en mesure grâce à cette technique de vous proposer des imprimés dits “bon plan” à moindre coût pour que vous puissiez communiquer à petit prix ! Enfin, l’impression en amalgame permet aussi de gagner du temps en imprimant simultanément plusieurs fichiers.

Quels sont nos produits imprimés en amalgame ?

Grâce à cette technique, Rapid Flyer vous propose une gamme de produits “bon plan” qui comprend des cartes de visite, des flyers, des affiches, des dépliants et bien d’autres…