Prenez soin de vos clients pour bien commencer cette année 2020 ! C’est le moment de les “chouchouter” et de les fidéliser, rien de mieux pour cela qu’une bonne vieille carte de fidélité, classique mais toujours efficace.  

 

La carte de fidélité, toujours d’actualité ?  

Il est légitime de se demander si la carte de fidélité en papier a encore sa place parmi les supports marketing. Aujourd’huiles grandes entreprises utilisent des cartes de fidélité électroniques, car elles sont beaucoup plus pratiques et apportent des nombreuses informations sur le client 

Avec l’arrivée des smartphonesla carte de fidélité dématérialisée est apparue. Plusieurs applications consistent à stocker toutes vos cartes dans une même application ce qui est beaucoup plus pratique pour les consommateurs, puisque toutes les cartes sont regroupées dans un outil.  

Toutefois, pour les petits commerçants, coiffeurs, restaurateurs… il est plus intéressant d’avoir une carte de fidélité sous format papier tout simplement car ce support est peu coûteux. Une carte électronique serait peu utile pour un petit commerce. La carte de fidélité en papier a donc encore de beaux jours devant elle.  

 

Le principe d’une carte de fidélité papier ? 

Le principe de la carte de fidélité papier est simple, à chaque passage en caisse, vous recevrez un tampon sur votre carte. Au bout d’un certain nombre de tampons comptabilisé, votre client recevra une réduction ou un cadeau offert 

Le plus souvent, les cartes de fidélité sont imprimées au même format que les cartes de visite, c’est un format idéal pour se conserver dans un portefeuille. Il est possible d’imprimer une carte de fidélité double si elle contient beaucoup d’informations. 

 

Comment créer une carte de fidélité de qualité ? 

Une carte de fidélité en papier ne veut pas forcément dire que votre carte est bas de gamme. Nous imprimons sur des papiers de qualité de type Canson ou Opale spécialement conçu pour tenir l’encre des tampons. Nous proposons également des pelliculages de finition pour le recto de votre carte. Pour un effet plus intense, tournez-vous vers le pelliculage brillant, si vous désirez un effet plus sobre et classe choisissez un pelliculage mat, enfin pour plus de sensation au touché préférez le soft touch. 

 

Pour accompagner vos cartes de fidélité, nous proposons également des tampons encreurs personnalisable. 

10€ offerts pour chaque parrainage !