C’est officiel, nous sommes bel et bien en hiver, qui dit hiver dit fêtes de fin d’année. Cette période festive est riche en couleur de quoi vous inspirez pour vos créations.

Nous avons sélectionné 5 combinaisons de couleurs idéales pour vous aider en cette saison.

 

Le vert émeraude, le doré & le rouge

Le vert émeraude, le rouge et le doré sont des couleurs intemporelles de cette période hivernale. On ne se lasse pas de ce trio de couleurs qui nous plonge dans les fêtes de fin d’année.

Toutefois, si vous souhaitez faire une création avec cette combinaison de couleur, faites le parcimonieusement, car ce sont des couleurs fortes qui risqueraient d’alourdir votre visuel.

 

La dominante de beige

Le beige et le blanc sont les couleurs dominantes de l’hiver avec ces paysages couvert de neige. Le beige est une couleur douce et chaleureuse, souvent populaire lors des périodes froides. Ajouter une touche de couleur (vert, rouge…) pour donner du dynamisme et éviter la monotonie.

 

Le vert sapin & la cannelle

Le sapin et la cannelle sont deux produits phare de l’hiver qui s’associent, visuellement, très bien ensemble. En effet, le vert et le rouge (brique) sont des couleurs complémentaires, vous ne pourrez pas vous tromper.

 

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont très tendance cet hiver, elles apportent un côté doux et gourmand.

 

Le bleu violet

L’hiver est la saison des teintes froides, et rien de mieux pour la représenter que le bleu et le violet, les couleurs froides par excellence.

 

Si vous êtes à la recherche de couleurs pour vos créations, pensez aux sites adobe color ou htmlcolorscodes qui vous proposeront des combinaisons de couleurs adaptées à vos compositions.