D’où vient le kakémono ?

Le kakémono, traduit littéralement en « objet accroché », est un imprimé vertical dont les origines remonteraient au 7eme siècle. Il était principalement utilisé pour suspendre les prières et les textes religieux des bouddhistes ou l’or des rituels du thé pour afficher les différentes saisons.  Au 19eme siècle il prend de l’importance au Japon grâce aux artistes qui l’utilisent pour exposer leurs toiles. 

Le kakémono montrait ainsi son côté pratique à afficher rapidement des visuels changeants et adaptés aux contextes et reste aujourd’hui une solution incontournable pour une communication claire, ciblée et moderne. 

Il s’agit dans tous les cas d’imprimés grand format sur support papier ou textile. On distingue la famille des banner, la famille des totems rigides et enfin les Kakemono suspendus qui sont imprimé sur support papier ou textile.

L’impression se fait sur presse ou traceur numériques pour les supports souples et rigides, et par sublimation pour les supports textiles.

Nos options disponible pour l’affichage suspendu.

PLV SuspendueDe quoi se compose le produit : 

  • Votre imprimé au support et format souhaité
  • Du kit de fixation :  2 réglettes en aluminium brossé extrudé avec système de capuchons amovibles et points d’accroche 

Nous vous proposons en ligne une douzaine de formats disponibles répartis sur 2 supports : le papier spécial poster (235gr satiné) et la toile non inflammable (450gr M1) et sur 2 largeurs : 60cm ou 84.1cm.

Très facile à installer, le visuel peut être commandé seul lorsque vous avez besoin de le changer.

Bien entendu nous répondons sur devis à vos demandes de formats spécifique . 

 

 

 

En extérieur : pensez au drapeau de potence

Drapeau étendard potence

Le drapeau à potence (ou étendard) est un drapeau de grand format vertical idéal pour la promotion d’évènements en environnement urbain.

Notre modèle “Mistral” est fourni avec un système d’attache par collier avec tiges horizontales qui permet de le fixer sur des poteaux mais également directement sur le mur. 

Il résiste aux intempéries et au vent jusque 40 km/h.

Astuce : il est possible de prévoir des fentes afin d’augmenter sa résistance au vent s’il est exposé.

A très bientôt sur rapid-flyer.com