Vous souhaitez vous lancer dans l’ouverture d’un point de vente en 2022 ? Que ce soit une boutique, un restaurant ou tout autre commerce, Rapid Flyer vous propose dans cet article des conseils pour savoir comment utiliser les imprimés afin de réussir votre journée d’ouverture et de pérenniser le succès de votre commerce. C’est parti !

Organisez votre ouverture

Tout d’abord, vous allez devoir planifier une date d’ouverture et établir une liste d’invités afin de leur envoyer des cartons d’invitations que vous aurez personnalisés aux couleurs de votre commerce. Cet imprimé leur permettra de se faire une première idée de votre commerce à travers une carte qui reprendra votre identité visuelle. Ils mémoriseront plus facilement votre événement en ayant un support qu’ils pourront prendre en main, chose qui fonctionnerait peut-être moins bien avec un mail ou un sms perdu dans la grande quantité de contenus que chacun reçoit chaque jour sur son téléphone.

Vous pouvez joindre à cette invitation plusieurs imprimés : par exemple si vous ouvrez un restaurant vous pouvez joindre à cette carte un menu sous forme de dépliant ou de plaquette pour donner envie à vos invités ; si vous ouvrez une boutique vous pouvez par exemple joindre un flyer ou une brochure résumant brièvement votre projet avec des explications et des photos de votre commerce ! L’objectif est donner un avant-goût à vos invités afin de les motiver à se rendre à votre ouverture.

Faîtes la promotion de votre commerce

Votre commerce n’étant pas connu, il va falloir le signaliser. Pour cela, nous vous recommandons l’impression d’une bâche publicitaire : temporaire ou non, elle vous permettra de communiquer à l’intérieur comme à l’extérieur, en se mettant en place facilement grâce à ses œillets. Ainsi, votre bâche indiquera en grosses lettres à vos invités qu’ils sont bel et bien à la bonne adresse ! Si vous avez un parking privé, c’est encore mieux : vous pourrez y accrocher une PLV de parking.

Le jour J, servez-vous de votre décoration pour séduire les invités. Si vous ouvrez un restaurant, n’oubliez pas les cavaliers de table pour diffuser l’offre promotionnelle du moment, réalisez des impressions de sets de table personnalisés à votre image et surtout n’oubliez pas d’éditer vos menus. Pour la décoration de votre boutique, pourquoi ne pas utiliser l’impression de posters ? Moins coûteux qu’une toile d’artiste, vous pourrez y imprimer temporairement des images trouvées sur le web. Un joli cadre et l’ambiance de votre boutique est créée, son concept est désormais à l’image de ce que vous aviez imaginé !

Enfin, vous pouvez distribuer à chaque invité une carte de visite ou une carte de fidélité à la fin de votre événement d’ouverture pour qu’ils se souviennent de votre commerce et qu’ils aient envie de venir à nouveau.