Le choix du papier : comment bien se décider ?

Carte de vœux simple, double,  trois volets…  Nous vous proposons un large choix de papier pour imprimer vos créations. A

Il est important de bien choisir le type de papier pour son rendu. Sa tenue , son touché et son aspect renforceront l’impact et la force de votre message. Mais il faut également prendre en compte le fait de pouvoir écrire sur la carte ou non.

Pour vous aider dans ce choix voici les principaux supports proposés :

350g et 400 papier satimat : Souvent le plus utilisé et le moins couteux, il dispose d’une belle blancheur. Ce support est rigide et permet d’appliquer tous types de pelliculage et d’ajouter un vernis 3D.

300g papier type opale: le plus souvent utilisé pour les cartes de correspondance, ce support est vivement conseillé si vous souhaitez écrire dessus. Il supportera sans problème l’encre des feutres et stylos. Il est en revanche moins rigide. Concernant le pelliculage celui-ci est possible uniquement sur la face recto.

300g papier création (type canson): Comme son nom l’indique, similaire à un papier canson. Ce support écru et légèrement granuleux offre un aspect plus naturel à votre document. Il vous permettra  d’ajouter un message personnalisé à l’aide d’un stylo ou feutre. Néanmoins le pelliculage et le vernis ne sont pas proposés sur ce type de support.

285g papier nacré argent: Si vous recherchez l’originalité ce support est pour vous!  Nacré et irisé le papier dispose de minuscules paillettes qui reflète à la lumière. Celui-ci reste souple et n’est pas conçu pour écrire dessus. Le pelliculage et le vernis ne sont pas proposés. Voir nos produits

Le petit plus du pelliculage

Fine pellicule qui recouvre la surface de votre document, le pelliculage apportera un côté plus qualitatif à votre document et le protègera des traces et de l’humidité.

Attention il est en revanche impossible d’écrire dessus.

Uniquement applicable sur les supports suivants: 350g satimat, 400g satimat et 300g opale.

Il est proposé en recto ou en recto-verso et en 3 aspects :

Pelliculage brillant: ravive les couleurs, donnera un effet plus lumineux. Simple et efficace, cette finition apportera de l’élégance à votre carte de vœux.

Pelliculage mat: Idéal pour un rendu plus sobre, il adoucit vos couleurs. Cette finition donnera un effet haut de gamme à votre carte de vœux.

Pelliculage mat soft touch: en plus du rendu mat, agréable au toucher donne un effet “peau de pêche”.

Vernis laque 3D (recto): proposé uniquement sur le pelliculage mat,  il permet de mettre en brillant certains éléments de votre document par exemple: votre logo. Ce vernis donnera du relief à votre document.

Rendez vous sur rapid-flyer.com pour retrouver notre gamme de carte de voeux et enveloppes.