Suite à la crise sanitaire du COVID-19 et à la difficulté rencontrée par les commerçants durant cette période, le gouvernement français a décidé de reporter le début des soldes d’été 2020. Initialement prévus pour le 24 juin 2020, les soldes débuteront le 15 juillet 2020 et se termineront le 11 août 2020, le temps pour les entreprises de se remettre de cette crise et de communiquer sur l’arrivée de cet événement. 

 

Prévenez de l’extérieur  

Les soldes d’été sont l’un des événements de l’année à ne pas manquer pour les commerçants, car c’est durant cette période qu’ils réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaire. Il est donc nécessaire de communiquer et d’attirer les clients vers le lieu de vente. 

 

La communication extérieure est donc indispensable pour cette période. Profitez de la place devant votre boutique pour attirer de potentiels clients. Le drapeau publicitaire est un excellent support à cet effet puisqu’il permet d’être visible de loin et détourne l’attention des passants vers votre boutique. Ils ne seront donc pas indifférents à la communication de votre offre. 

 

Le stop trottoir est également un support très efficace pour communiquer pendant les soldes. Pendant cet événement, il est nécessaire d’être visible puisque tous les commerçants auront la même offre. Le stop trottoir est idéal pour une communication extérieure, même s’il est moins imposant que le drapeau publicitaire, les passants n’auront pas d’autres choix que de le regarder.    

 

Exploitez les vitrines  

Après l’espace devant votre magasin, les potentiels clients regarderont automatiquement la vitrine avant de rentrer dans la boutique. Il est donc important d’exploiter la vitrine pour communiquer votre offre. 

 

Le stickers autocollant ou vinyle adhésif sont idéal pour communiquer sur votre vitrine. Ces supports permettent de décorer la devanture de votre magasin tout en informant les passants. L’avantage de ce genre de support est qu’ils sont spécialement conçus pour des surfaces planes et lisses telles que des vitres. 

 

La vitrophanie peut également être utilisée pour la décoration de votre vitrine, ce support est conseillé pour un habillage plus important de votre vitrine. L’avantage de ce support est qu’il permet un habillage complet de votre vitrine sans pour autant assombrir votre boutique puisqu’il laisse passer la lumière 

En complément des autres supports, le lettrage adhésif est un indispensable de votre communication pendant les soldes. 

 

Communiquez en boutique

Une fois que les potentiels clients ont été conquis par la devanture de votre boutique, ils entreront dans le magasin. Il est donc indispensable de communiquer également à l’intérieur du point de vente. 

Les affiches et affiches suspendues sont très efficaces pour communiquer en intérieur et être visible d’assez loin. Ces supports permettront d’indiquer le rayon des produits soldés et les offres promotionnelles. Les L-banner et les totems sont également très utilisés pendant cette période de soldes. 

Enfin, vous pouvez opter pour des stickers en planche de couleurs à poser sur les étiquettes des produits soldés. Cette méthode est de plus en plus utilisée en magasin. C’est le cas par exemple, du magasin Printemps qui utilise un code couleur pour chaque réduction. 

Pensez à préparer vos supports pour toutes les nouvelles démarques afin de dynamiser la période. 

 

Les périodes de soldes attirent de nombreux clients à l’intérieur de vos boutiques, il est donc nécessaire de respecter les mesures de sécurité, optez pour des stickers vinyle sol afin de respecter les distances de sécurité entre chacun de vos clients.