Impression de panneau immobilier Akilux : comment ne pas se tromper

  1. akilux
Partagez cet article

Le marché de l’immobilier traverse une période de crise, et après une décennie faste pour les vendeurs et les agences immobilières avec une hausse constante des prix au m², c’est dorénavant l’acheteur qui dicte sa loi et les vendeurs, particuliers comme agences ou notaires ont la vie dure.

Dans ce contexte il est indispensable pour le détenteur d’un bien immobilier de se démarquer de la concurrence, qu’il s’agisse d’ailleurs de vente ou de location.

Bien entendu, si il est indispensable de mettre en ligne une annonce sur Internet sur des sites comme leboncoin ; attention à ne pas oublier les basiques : le panneau immobilier

Le panneau immobilier est le support indispensable à toute vente immobilière. Les agences l’ont bien compris et le panneau immobilier reste leur outil principal de communication.

Conçu en polypropylène alvéolaire (également dénommé Akilux), le panneau immobilier permet d’offrir une excellente visibilité aux biens sur lesquels il est posé. Il est léger, économique, et résistant aux intempéries. Généralement il s’agit d’impression directe encre UV (afin de résister aux intempéries et aux rayonnements du soleil). Le panneau immobilier est conçu pour l’utilisation en extérieur. Le support Akilux est généralement blanc, il peut également être de couleur mais cela ne présente pas un grand intérêt pour ce type d’utilisation.

Comment concevoir un bon panneau immobilier 

  • Utiliser des couleurs vives
  • Plus votre panneau est grand, plus il sera visible
  • Réduire le texte au minimum : « A vendre » ou « A louer » un numéro de téléphone et le nom de votre agence (si besoin)
  • Pensez aux oeillets pour faciliter la fixation
  • Les modèles « doubles » (ou en pyramide) permettent une visibilité accrue (deux faces)
  • Astuce : Imprimez en recto / verso avec une mention « VENDU » afin de retourner le panneau une fois la transaction effectuée. Une vente réussie reste la meilleure publicité !

N’oubliez pas la communication « locale »

Une fois un panneau posé, n’hésiter pas a distribuer flyer , cartes de visite professionnelle ou cartes de correspondances dans le quartier. Capitalisez sur l’effet de votre ou de vos panneaux et faites vous connaitre ! N’hésitez pas à reprendre les couleurs de vos panneaux pour que vos futurs clients fasse le lien entre les panneaux et vos imprimés. Utilisez des format originaux pour attirer l’attention (pourquoi pas un flyer au format accroche porte ?)

Où imprimer un panneau immobilier Akilux au meilleur prix ?

La meilleure solution reste de faire imprimer vos panneaux en quantités suffisantes (au delà de 50 exemplaires) afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Des panneaux discount existent (épaisseur 3 mm) mais ils sont a utiliser de préférences pour les petits formats (40×60 cm).

Le meilleur compromis est le panneaux akilux de 3,5 mm en 60×80 ou 80×120 cm, si vous souhaitez laisser afficher vos panneaux sur de très longues durées (6 mois ou plus) ou sur de grands formats, le 4,5 mm est une solution intéressante.

 

goodplans-1-1-13

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 8