Bonjour Valentine, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots, ton parcours, tes passions ?

Valentine : “ J’ai fait un bac ES, puis je suis parti à Lille faire des études à l’université Catholique, faire une licence de sociologie. Mon but à la base était de travailler dans le social. J’ai ensuite entamé une reconversion, j’ai fait un peu d’intérim, cherché du boulot. C’est comme ça que j’ai découvert Rapid-Flyer, on m’a proposé un CDI et c’est exactement ce que je recherchais. C’était une grande opportunité pour moi.

Pour ce qui est de mes passions, j’aime beaucoup sortir, faire la fête, la culture Hip hop…

 

Depuis quand es tu chez Rapid-Flyer ?

Valentine : “ Je suis arrivée le 4 mars ! ça va donc bientôt faire 2 mois que je suis arrivée. Ma formation est donc quasiment achevée mais il me reste encore beaucoup de choses à découvrir.

 

Et comment s’est passée ton arrivée ici ?

Valentine : “Très bien ! Après un entretien avec le directeur et la responsable de pôle, je suis arrivée en renfort pour compenser le départ de Marjorie vers un autre service. Je suis rentrée dans une super équipe qui m’a accueilli les bras ouverts et très bien formée. On m’a donné le temps dont j’avais besoin pour découvrir petit à petit les bases de ce métier.

 

En quoi consiste ton poste exactement ?

Valentine : “Je travaille dans la relation client. Le travail de mon pôle est de traiter tous les appels entrants, ça peut être pour du suivi de commande, pour des conseils techniques / sur le site. En plus de cela on a le service après vente, le traitement des mails, la gestion des devis …  Le grand avantage qu’a Rapid-Flyer en terme de SAV, c’est que nous travaillons uniquement avec des imprimeries du nord de la France, ce qui permet des délais très rapides.

 

Ta journée type ?

Valentine : “J’ai deux horaires possibles (9h-17h ou 10h-18h) mais globalement quand j’arrive à 9h, je prend les appels entrants dont le flux est important en début de service.  En même temps on répond à tous les mails en priorité, les changements de fichiers, transferts de fichiers et globalement tout ce qui est prioritaire. Après dans la journée je gère tout ce qui est SAV, devis, et bien sûr les appels entrants au fur et à mesure.

 

Avec quels logiciels travailles-tu ?

Valentine : “Je travaille avec Prestashop, un outil de gestion de site marchand, pour les devis, les annulation et suivis de commandes. Après on a RPM et Airprint, pour rechercher une commande et donner le suivi au client, et enfin Zendesk pour les mails.

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Valentine : “ Tous les jours sont différents, les clients sont différents, les demandes sont toujours différentes, on ne s’ennuie pas parce qu’il y a toujours quelque chose à apprendre sur les produits et c’est très intéressant pour quelqu’un de curieux.

 

Pourquoi avoir choisi Rapid-Flyer et pas une autre entreprise ?

Valentine : “Lors des entretiens je m’étais mieux sentie, j’avais vu la responsable et le directeur et le feeling passait mieux qu’avec les autres entreprises. Les missions proposées étaient plus diverse et me correspondaient mieux. J’aime bien être multitâche et ne pas toujours faire la même chose.”

 

As-tu un projet qui te tient à cœur ?

Valentine : “Je n’ai jamais voyagé en avion, donc j’aimerai bien voyager en Pologne. C’est mon pays d’origine et je n’ai jamais eu l’occasion de le découvrir!