Peux-tu nous parler de ton parcours ? 

Mon parcours est assez classique, comme j’aime le commerce et le contact client je me suis orientée vers un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en alternance. Je vendais des articles pour l’art de la table, ça ne me convenait pas. J’ai ensuite travaillé en VPC chez 3 Suisses en tant que télé-conseillère pendant 1 an et demi. C’est Rapid Flyer qui m’a décidé à bouger, j’avais envie d’une entreprise à taille humaine, de garder le contact avec les clients et l’ambiance de l’équipe m’a tout de suite séduite.

En quoi consiste ton poste ? 

Une grande partie de mon poste consiste à renseigner les clients par téléphone ou par mail, j’accueille aussi des clients directement dans nos locaux. Les demandes vont de la prise de commande aux devis personnalisés en passant par la gestion des demandes d’échantillons. Nous avons beaucoup de types de clients différents, des professionnels de la communication (graphistes, agence), beaucoup d’associations ou de collectivités, des artisans ou des PME, et enfin des clients particuliers. Il faut donc adapter son discours au client, c’est particulièrement vrai en imprimerie où les termes peuvent vite être techniques.

Quelle est ta journée type ? 

Quand j’arrive à mon poste, je prends un petit café, tout en regardant mes mails. Le matin, je privilégie toujours les mails urgents : les erreurs de fichier, les annulations de commande… Ensuite, on s’attarde sur les devis et les demandes plus spécifiques, et on répond aux appels et aux mails que l’on reçoit au cours de la journée. 

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ? 

La polyvalence, j’aime avoir des tâches diversifiées et ici aucune journée ne se ressemble. Ne pas toujours faire la même chose, avoir des tâches différentes, c’est ce que je préfère, ça permet de ne pas m’ennuyer durant la journée. 

 

Quels sont les logiciels que tu utilises au quotidien ? 

Les principaux logiciels que j’utilise sont Zendesk, Prestashop et Newtech. Zendesk est l’outil qui me permet de recevoir et répondre aux mails du service client. Newtech est un outil téléphonique avec lequel je peux faire des appels sortants ou répondre à des appels entrants. Enfin, Prestashop nous permet de faire des recherches sur les historiques de commande des clients, pour savoir ce qu’ils ont commandé précédemment chez Rapid Flyer. 

 

Pourquoi Rapid Flyer et pas une autre entreprise ? 

Tout simplement parce que j’y suis bien dans mes baskets, heureuse de venir travailler tous les matins. En fait je n’avais plus cette envie de partir que j’ai pu connaitre dans d’autres sociétés. J’y travaille depuis 8 ans et la société n’a pas arrêté de changer et dans le bon sens !   

Des passions ? 

J’aime la lecture, et si je pouvais, je ferais un peu plus de sport, mais avec un enfant j’ai un peu moins le temps
 

As-tu des projets qui te tiennent à cœur ? 

En projet professionnel, j’aimerais continuer à monter en compétences chez Rapid Flyer et élargir mon périmètre de compétence. Pour ce qui est de mes projets personnels, je voudrais faire le plus de voyages possibles.