En cette fin d’année 2019nous entrons dans la période des calendriers. Votre imprimerie en ligne vous propose une large gamme de calendriers personnalisés pour offrir à vos clients ou à vos proches. Peu importe le destinataire, le calendrier est une valeur sûre qui permet de marquer les esprits.  

 

Pourquoi imprimer un calendrier ?

Un calendrier personnalisé peut servir d’objet commercial pour vos clients tout comme de cadeau souvenir pour vous ou vos proches. 

Certaines associations ou corps de métier comme les pompiers, facteurs ou éboueurs font du porte-à-porte à la fin de l’année pour vendre leurs calendriers. Cette tradition des étrennes perdure encore aujourd’hui. Cela permet à ces professions de récolter de l’argent en contrepartie de la vente de calendriers et ainsi les reverser à des associations. 

Des entreprises profitent également de cette saison des calendriers pour en distribuer en cadeau à leurs clients ou prospects. C’est un choix stratégique, car votre objet publicitaire accompagnera vos clients tout au long de l’année.  

Un calendrier photo peut également être une bonne idée de cadeau à offrir. C’est le parfait compromis entre le livre photos souvenirs et le cadeau utile.   

 

Choisir le bon format  

Il existe de nombreux formats de calendrier. Selon votre usage professionnel ou personnel, les formats peuvent varier. 

Lors des étrennes de fin d’année, on privilégie le plus souvent les calendriers simples qui contiennent tous les mois sur une même face et qui peuvent s’accrocher au mur ou encore les calendriers photo à suspendre (le fameux calendrier des pompiers). Dans ce cas de figure, les clients payent pour avoir leur calendrier, il faut donc un support qualitatif et résistant.  

Pour un cadeau d’entreprise, le but est de rester proche du client donc il est plus intéressant d’utiliser des formats tels que le calendrier de poche ou le calendrier à poser sur un bureau. Sans oublier d’y mettre vos coordonnées, le but étant tout de même que votre client puisse vous contacter à chaque instant.   

Enfin, si vous souhaitez vous imprimer un calendrier ou même en offrir, il est plus intéressant de choisir un format pouvant contenir des photos, le calendrier à suspendre ou à poser est idéal, vous pourrez y mettre vos photos de famille, de voyages…

 

Nos conseils pour créer votre calendrier

Une fois que vous avez choisi votre cible et votre format, il vous reste à créer votre calendrier. Nos conseils pour un calendrier personnalisé réussi :  

  • Être utile et pratique : le calendrier doit être facilement utilisable pour les clients, les coordonnées doivent apparaître de manière visible pour que l’on puisse vous contacter sans avoir à chercher vos contacts pendant des heures.  
  • Être esthétique : c’est un objet qui a pour but d’être durable, les personnes qui recevront votre calendrier seront amenées à le voir tous les jours de l’année. Il faut donc que votre imprimé soit harmonieux.  
  • Être original : vous ne serez peut-être pas le seul à vouloir offrir un calendrier à vos clients, c’est une pratique qui est de plus en plus répandue. Inutile de garder tous les calendriers, votre client n’en gardera qu’un, à vous de vous démarquer des autres pour ne pas finir au fond d’un placard.  

Pour vous aider à la réalisation de votre support, nous mettons à disposition des gabarits de calendriers sur notre site d’impression en ligne.

 

Jusqu'à 20€ de remise sur votre première commande Rapid Flyer !