La banderole publicitaire, aussi appelée bâche publicitaire ou bannière publicitaire, est un support d’impression grand format généralement utilisé en extérieur, même si la bâche est également possible pour un usage intérieur. 

Son format donne à votre entreprise une grande visibilité et permet d’afficher votre message publicitaire sur une très grande surface (bien plus grande que les affiches). Notre imprimeur en ligne vous propose un vaste choix d’impression de bâche publicitaire. 

  

Bien choisir sa bâche publicitaire 

Chaque toile a sa spécificité et ne répond pas aux mêmes besoins. La taille et le choix de la toile sont propres à un usage particulier.  

Si vous souhaitez imprimer une banderole publicitaire dans le but d’être visible de loin, nous vous recommandons d’opter pour des bannières grand format (200×200 cm à 200×700 cm). A l’inverse si l’objectif de votre bannière publicitaire est seulement d’informer un public déjà attiré il est plus judicieux de préférer les formats moins grands (60×40 cm à 200×200 cm). Il faut également adapter la taille de votre support à l’environnement dans lequel il sera installé. 

L’usage de votre bâche publicitaire dépend aussi du type de toile. Pour un usage extérieur, nous vous recommandons d’utiliser les bâches micro perforés (aussi appelé bâche “Mesh”) puisque cette toile est très résistante au vent. Les micro-perforations permettent de laisser l’air passer ce qui la rend plus résistante que les autres toiles et a une durée de vie beaucoup plus longue (3 à 7 ans). Si vous souhaitez installer votre bâche en intérieur, il vaut mieux privilégier la toile 450 gr M1 (anti-feu) spécialement conçue pour les lieux destinés à accueillir du public (salons, hôtels…) 

 

Soignez le visuel  

Un bon visuel donne toujours une bonne image de l’entreprise et attire plus facilement les futurs prospects. Les choix graphiques pour votre banderole publicitaire sont donc primordiaux pour la réussite de votre campagne. Optez pour des couleurs et une typographie en rapport avec votre charte graphique. De plus, pour une bâche de grand format, utilisez une taille et un type de police qui puisse être lu de loin. Lors de la préparation de votre fichier, n’oubliez pas de faire votre texte en vectoriel pour un meilleur rendu lors de l’impression. 

 

Prolongez le contact  

L’objectif de votre banderole publicitaire est d’attirer des potentiels clients. Il est donc important de prolonger le contact avec ces futurs prospects en leur laissant la possibilité de vous recontacter. Il peut donc être intéressant de renseigner vos coordonnées sur votre bâche publicitaire. Vous pouvez choisir d’y mettre des informations traditionnelles comme une adresse mail ou un numéro de téléphone ou bien se la jouer plus digital en dirigeant les lecteurs vers le site web de votre entreprise ou placer un QR code à scanner. 

 

Ne négligez pas la pose de votre banderole  

La pose de votre banderole publicitaire est également à prendre en compte pour réussir votre communication. Une bâche mal installée donne un mauvais effet, ce qui ne ravira pas vos futurs prospects. Tout d’abord, veillez à ce que votre bannière soit suffisamment bien tendue pour que les informations puissent être lisibles. L’installation de banderoles avec des œillets est l’une des plus simples, vous pouvez également choisir une impression de bâches avec fourreau (ourlet dans lequel on passe un câble) idéale pour une installation en intérieur.  

 

Prenez en compte la réglementation  

Informez-vous sur la réglementation avant d’installée votre banderole publicitaire. Depuis la réglementation en vigueur du 1er janvier 2012, l’affichage des bâche publicitaires est soumis à des règles strictes. Il est, par exemple, interdit de poser des banderoles sur des espaces publics, des équipements de voiries ou encore sur des monuments historiques. Si votre bannière publicitaire se trouve sur des échafaudages, la durée d’exposition ne doit pas dépasser celle des travaux. L’espace entre deux bâches publicitaires doit être de 100 mètres minimums. Renseignez-vous auprès des autorités locales puisque des dérogations sont adaptées à chaque territoire.