Commerçants, Boostez vos ventes de fin d’année !

  1. img-blog
Partagez cet article

L’activité de commerçant n’est pas de tout repos ! Au delà de la gestion quotidienne de votre offre, de vos clients, fournisseurs, prestataires en tout genre… votre activité doit s’adapter à la saisonnalité du marché.

Soldes, Fêtes des mères et des pères, changement de saison qui dans certains cas annonce un changement complet de la collection (cas de la mode et du prêt à porter). Autant d’événements qui ponctuent la vie du gérant !

Mais si il y a bien une période déterminante, c’est le moment des fêtes de fin d’année, Noël et le Nouvel an ! Je vais vous donner quelques conseils pour booster votre business à l’approche des fêtes:

Informez vos clients ! Mais pour dire quoi et comment ?

C’est le moment d’utiliser vos bases de données clients ! Je sais que ces données sont la colonne vertébrale de votre commerce, que vous la mettez à jour régulièrement et que vous la gardez bien au chaud dans votre ordinateur pour l’utiliser en temps voulu. Il existe une solution qui permet de manager votre base de données clients et de leur envoyer des messages personnalisés, rendez vous sur le site de Send in blue https://fr.sendinblue.com/ , et importez tous vos données clients. Vous l’avez compris l’adresse mail est déterminante dans l’utilisation de cette solution qui offre 9000 envois de mails gratuits chaque mois. Ensuite vous pouvez choisir, parmis les templates disponibles, celle qui colle le mieux à votre image pour personnaliser le message et l’envoyer par mail. Toute une série de tutos est disponible, comme celui-ci: “Comment créer votre première campagne mail”

Quels types de mails leur envoyer ?

  • Relancez vos clients et mettant en avant vos produits phares spécial fête
  • Annoncez vos horaires et jours d’ouverture à l’approche de Noël
  • Organisez un jeu concours et offrez des cadeaux
  • Organisez une grande vente privée
  • Si vous vendez sur internet garantissez la livraison avant Noël
  • Envoyez vos meilleurs voeux pour l’année qui arrive
  • Dans certains cas la publicité en boîte aux lettres s’avère d’une efficacité redoutable si elle est réalisée à temps (fin octobre début novembre)

Une fois vos clients et prospects contactés, je vous conseille tout au long du mois décembre de tenter de générer du trafic sur votre lieu de vente. N’hésitez pas à renouveler l’opération d’envoi de mails réguliers pour rappeler aux retardataires de profiter de vos offres de dernière minute. Si vous disposez des numéros de téléphones portables de vos clients, étudiez la pertinence d’une campagne sms comme le font bien trop souvent les grandes surfaces commerciales

 

Offrez à vos clients des produits personnalisés !

Tous nos autres produits se trouvent ici

 

Pour finir :

Afin de  faire face à l’afflux de visiteurs il est important de se poser la question de votre capacité à satisfaire tout le monde, dans le bt de ne pas laisser de nombreuses ventes vous glisser entre les doigts. Et plus important encore gérez vos stock correctement !

L’équipe Rapid-Flyer !

 

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = 6