Comment créer un dépliant efficace !

  1. depliants-tracts-prospectus-plaquettes
  2. depliant-blog-1
  3. img-blog
Partagez cet article

Le dépliant, est l’un des supports de communication les plus utilisés au même titre que le flyer pour faire connaître votre entreprise. Cet imprimé est capable, en quelques volets, de synthétiser de manière élogieuse l’ensemble de votre offre, de votre business et de votre savoir faire. Son but, convaincre vos prospects, en leur montrant que vous êtes l’entreprise qui répondra le mieux à leurs besoins.

Mais attention créer un dépliant n’est pas simple, il vous faudra méthode, patience, compétences graphique (ou un bon contact), et avis extérieur pour imprimer le dépliants qui vous fera gagner de l’argent et atteindre vos objectifs, de trafic, de visite etc.

Je vois passer, depuis 15 années chez rapid-flyer maintenant, de très nombreux dossiers clients en constatant pour certains d’entre eux des erreurs récurrentes pouvant être évitées pour créer le dépliant parfait.

5 conseils pour créer le dépliant parfait !

1 – Trouvez un titre, un accroche qui fera mouche !

On retrouve souvent le nom de  l’enseigne en titre principale de la page, mais à mon avis il est nettement plus efficace d’interpeller le lecteur par une question ou une promesse. Tout est dans cette accroche, c’est grâce à elle que vous trouverez des prospects intéressés par votre entreprise. Voilà ce que ca donne par exemple:

  • Évitez de reprendre le nom de votre entreprise : “Fermetures David (qui ne veut rien dire si on ne connaît pas cette société)
  • Mais posez une question : Marre d’avoir froid dans votre maison à cause de vos fenêtres ?
  • Ou afficher une promesse : Baissez votre facture de chauffage en changeant vos fenêtres !

 

2 – Démontrer comment vous comptez répondre à votre promesse.

Pour cela exposez dans la suite de votre dépliant les services et les produits que vous proposez et qui répondront aux besoins de vos prospects. Si on reprend notre exemple précédent on pourrait articuler l’argumentation de notre dépliant de cette manière :

  • Fermetures David est fabricant de fenêtres depuis 30 ans
  • Nous proposons un large de choix de fenêtres et de volets roulants dans plus de 100 coloris
  • Le rapport qualité prix est excellent
  • La pose est totalement gratuite et réalisée par nos équipes
  • Devis gratuit sur rendez-vous

N’oubliez pas d’agrémenter votre dépliant de photos et d’illustrations mettant en valeur votre savoir faire. Et n’hésitez pas à faire retoucher vos photo pour qu’elles soient parfaites.

 

3- Invitez vos lecteur à prendre contact avec vous

On retrouve généralement cette partie sur la dernière page de votre dépliant. Cette zone est primordiale, Ajoutez-y vos coordonnées, un plan, un numéro de téléphone et une adresse mail en vous assurant qu’une personne ou vos équipes pourront répondre dans les plus brefs délais

Il est intéressant de placer des arguments percutants à côté du numéro de téléphone pour inciter à la prise de contact. Par exemple Devis Gratuit, Échantillons gratuits, Demandez votre cadeau…

Et vérifiez 10 fois l’ensemble des informations par plusieurs personnes. Faites également attention à ce que l’ensemble de votre contenu ne soit pas obsolète un mois après l’impression (dans le cas d’un déménagement, d’un changement de numéro de téléphone, de conditions tarifaires etc.)

Si vous avez un site internet vérifiez qu’il est à jour et fidèle au contenu de votre dépliant

 

4- Choisir le style de votre dépliant

En fonction de tout le contenu que vous aurez à y mettre il existe de nombreux formats dans de multiples configurations, formats, nombre de plis etc. Et surtout le nombre d’exemplaires à imprimer. Voici les options disponibles chez nous Rapid-flyer.com pour l’impression dépliant

  • Le type de plis ou le nombre de volets : 2 volets, 3 volets plis roulés, 3 volets plis accordéon, 4 volets plis portefeuille, 4 volets plis croisés, 4 volets plis accordéon, 3 volets plis fenêtre, 6 volets plis roulés au croisé, 4 volets plis économique.
  • 25 formats au choix (en fonction du type de plis choisi)
  • Impression recto verso systématiquement
  • Type de papier: 80gr, 90gr, 130gr 135gr, 170gr, en couché brillant, satimat, recyclé, offset et lazer
  • 3 délais de fabrication: livraison en 24h chrono, délai rapide et délai économique
  • Possibilité de commander un BAT et de choisir en option la vérification de fichier
  • Le nombre d’exemplaires : de 100 à 20000 exemplaires

Il est également possible de demander un devis personnalisé si la configuration souhaitée n’existe pas

 

5- Quelques exemples de dépliants réussis

.

Posted in:

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = 1