Comment communiquer en fin d’année ?

  1. img-blog
Partagez cet article

La période des fêtes de fin d’année est l’occasion idéale pour relancer votre communication, promouvoir vos nouveautés et votre actualité ; et pourquoi pas améliorer votre chiffre d’affaire ! Voici quelques conseils pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté et soigner votre communication de fin d’année.

Noël approche, soyez généreux !

C’est une occasion en or de témoigner à votre clientèle votre reconnaissance, et pourquoi pas de le faire par un geste commercial comme une remise, ou un petit cadeau à venir récupérer directement sur votre point de vente ?

Adoptez une communication de fête !

Insufflez joie et bonne humeur à vos contacts en optant pour une communication de circonstance : faites planer la magie de Noël et des fêtes, utilisez les codes et les couleurs propres à ces périodes de l’année.
Soyez créatif  et plongez vos clients dans l’ambiance, cela pourrait vous aider à booster vos ventes.
N’hésitez pas non plus à créer Evènement, organisez une vente privée ou une animation au sein de votre lieu de vente ou de votre société, la période est généralement propice à ce type de manifestations

Notre sélection de supports imprimés :

–       Le grand classique : la carte de vœux personnalisée, accompagnée de son enveloppe personnalisée aux couleurs de votre entreprise : Un classique à remettre au goût du jour en proposant une création originale. Optez pour des finitions soignées avec pelliculage pour un effet saisissant !

–       L’impression de calendrier personnalisé et aussi une excellente idée, vous offrez un cadeau pratique à vos clients et vous vous assurez de rester proche d’eux et de leurs pensées tout au long de l’année.

–       L’impression de flyer, de préférence sur un format original avec une impression et une finition soignée (papier de fort grammage, pelliculage) pour communiquer sur votre évènement spécial fêtes.

N’hésitez pas non plus à décorer votre lieu de vente :

– Décorer vos vitrages, pensez aux vinyles micro perforés ou aux vinyles à la découpe pour habiller votre vitrine aux couleurs des fêtes de fin d’année.

– L’impression de bâches ou l’impression d’affiches peuvent compléter votre décoration ; En particulier si vous avez opté pour l’organisation d’un événement

–       N’hésitez pas à mettre en place des imprimés grand formats, des PLV ou de la signalétique ! Les supports les plus utilisés en magasin sont les banner : X-banner personnalisé bien sûr, mais aussi l’impression de Roll Up pour le côté pratique ou L-Banner pour un rendu encore plus qualitatif. Les kakémono suspendus sont aussi assez efficaces et peu onéreux.

Ayez recours aux goodies (cadeaux) à l’effigie de votre société : clés USB, sacs en tissus, coques pour téléphone, parapluies, chocolats, etc…

Et pour un impact maximisé, offrez des objets en lien avec votre activité.
Vous travaillez dans une activité du bâtiment ? Il existe de nombreux goodies tels que des porte-clés en forme de casque de chantier, avec intégration d’un niveau et d’un mètre.
Vous travaillez dans la mode féminine : Proposez par exemple des accroches sac à main personnalisés, la tendance du moment…

 

A très vite,
L’équipe Rapid-Flyer !

goodplans-1-1-13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − un =