Carte de visite originale : Notre sélection de supports créatifs

  1. cdv-deluxe
Partagez cet article

La carte de visite personnalisée, tout le monde connaît : format 5,5×8,5 cm , papier 350 gr et éventuellement un pelliculage. Simple, pratique et efficace… oui, mais en revanche pas très original non plus !

Bien entendu vous pourrez jouer sur votre design (tant qu’à faire en évitant les modèles tout fait qu’on trouve sur les sites grand public, c’est gênant d’avoir la même carte que ses concurrents !) pour sortir du lot, mais avez vous pensé à changer de support ou de format ?

5 supports pour une carte de visite originale

Voici notre sélection de support d’impression pour une carte de visite originale qui sorte un peu du lot !

Carte de visite carré

Pourquoi pas simplement changer de format ? Pas besoin de faire compliqué pour être original ! Le format carré est encore assez peu répandu, nous conseillons le 5,5×5,5 cm, au dessus de ce format (6×6 cm par exemple) la carte s’adaptera mal à certains portefeuilles, et en dessous elle sera un peu trop petite. Créez votre carte de visite format carré en ligne.

Notre conseil pour cette carte : mettez seulement vos informations essentielles pour ne pas surcharger la carte, et pensez à l’option pelliculage.

Carte de visite « création »

Nous sommes là sur un nouveau support, le papier « Multiloft » qui est un papier création (un papier légèrement texturé, comme une feuille canson) composé de plusieurs couches, dont une de couleur (7 couleurs au choix) qui donnera un côté design et vraiment moderne à votre carte. La carte de visite création est très rigide et épaisse pour un rendu vraiment pro. Créez votre carte de visite « Création »

Notre conseil pour cette carte : Préférez un fond blanc, et utilisez la couleur que vous aurez choisi pour la tranche pour une partie de votre texte ou de votre logo

La carte de visite vernis 3D

Le vernis 3D est un vernis laque sélectif qui, associé à un pelliculage mat, crée un effet de relief brillant sur les zones vernies. C’est une finition qui comme apporte un plus au niveau visuel et aussi au toucher, parfait pour une carte de visite donc ! Créez votre carte de visite en vernis sélectif en ligne.

Notre conseil pour cette carte : Le vernis 3D est conçu pour s’appliquer sur du texte, un logo ou des formes de petites taille. L’idéal est d’appliquer le vernis sur un seul élément de votre carte pour le mettre en valeur.

La carte de visite magnétique

Une carte de visite magnétique, pourquoi pas ? Il est possible d’imprimer votre carte de visite sur un papier blanc bénéficiant d’un verso constitué d’une couche magnétique. Bien entendu, seul le recto de la carte de visite est imprimable. C’est un moyen original de communiquer, et vous pourrez placer vos cartes sur des supports ou endroits inattendus. Chauffagistes, plombiers et de nombreux artisans intervenant à domicile utilisent ce type de carte en les laissant chez les clients sur leur frigos, chaudières, portes etc.. Créez votre carte de visite magnétique.

Notre conseil pour cette carte : Seule le recto étant imprimé, allez à l’essentiel !

Le pelliculage Soft touch (ou pelliculage peau de pêche)

Vous ne le connaissez peut être pas, mais le pelliculage soft touch est en passe de devenir un des standard de la finition en imprimerie. Il s’agit d’un pelliculage mat qui offre en plus des habituels avantages du pelliculage (meilleure résistance du papier aux traces, à l’humidité, rigidité renforcée) d’un effet « troublant » au toucher. On a en effet une sensation proche de celle que procure le toucher d’une peau de pêche lors de la prise en main du support, difficile à exprimer , le mieux est encore de l’essayer ! Créez votre carte de visite pelliculage Soft touch en ligne.

Notre conseil : … n’attendez plus, essayez le !

goodplans-1-1-13

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 36